Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jésus nous livre Son témoignage aujourd'hui

 

 

 

 

 

 

Ma prière du jour

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Évangile du jour lu

Le commentaire audio d'Olivier Belleil

Un chant pour prolonger la méditation

 

Chaque jour, chez vous, en voiture, à pied ou dans le métro, appuyez sur Play et laissez-vous guider pour plonger dans la prière. Selon les jours, l'Évangile lu et médité suivi d'un chant, une playlist de louange, une dizaine de chapelet méditée avec un saint...

 

 

L'Évangile du jour

26 mars 2020 - Vénérable María Montserrat Grases García

 

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 5, 31-47)

En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : « Si c’est moi qui me rends témoignage, mon témoignage n’est pas vrai ; c’est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est vrai.

 

Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean le Baptiste, et il a rendu témoignage à la vérité. Moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage, mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés. Jean était la lampe qui brûle et qui brille, et vous avez voulu vous réjouir un moment à sa lumière.

 

Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé.

 

Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face, et vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous, puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé.

 

Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez y trouver la vie éternelle ; or, ce sont les Écritures qui me rendent témoignage, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

 

La gloire, je ne la reçois pas des hommes ; d’ailleurs je vous connais : vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; qu’un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous le recevrez !

 

Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique ?

 

Ne pensez pas que c’est moi qui vous accuserai devant le Père. Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c’est à mon sujet qu’il a écrit. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ? »

 

 

Pour ma journée

 

Le verset du jour : « Ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé. Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. » (Jn 5, 36-37)

 

La grâce à demander : le courage de témoigner de ma foi en Dieu

 

L'exercice spirituel : parler à une personne, aujourd'hui, de ma foi en Jésus-Christ

 

 

Le chant du jour

 

 

Chant : Le Seigneur est ma lumière - Marion Gailland et Matthieu Béranger (© Musique pour Tous)

 

 

 

 

 

Pas encore inscrit à "Votre Carême avec youPRAY" ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez chaque jour un starter de prière :

 

 

Participer

 

 

Facebook

Twitter

Instagram

YouTube

 

 

Vous avez aimé cette prière ?

Partagez-la à vos amis en leur transférant ce mail ! Vous pouvez aussi retrouver notre newsletter tous les jours sur Facebook

 

Vous avez aimé le chant et souhaitez l'acheter ?

Téléchargez-le sur www.eXultet.net en cliquant ici
 

Vous souhaitez poursuivre votre prière ?

Téléchargez l'application youPRAY sur votre smartphone ! Vous y trouverez de nombreuses propositions pour nourrir votre vie spirituelle. Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet email a été envoyé à marieantoinettelahaeye@gmail.com

Vous avez reçu cet email parce que vous vous êtes abonné à la newsletter de youPRAY

Se désabonner

 

 

© 2020 youPRAY

 

Tag(s) : #Carème
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :