Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jésus intercède pour nous auprès du Père 🙏

 

 

 

 

 

 

Ma prière du jour

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Évangile du jour lu

Le commentaire audio d'Olivier Belleil

Un chant pour prolonger la méditation

 

Chaque jour, appuyez sur Play et laissez-vous guider pour plonger dans la prière. Selon les jours, l'Évangile lu et médité suivi d'un chant, une playlist de louange, une dizaine de chapelet méditée avec un saint...

 

 

L'Évangile du jour

24 mai 2020 - Saints Donatien et Rogatien

 

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 17, 1b-11a)

En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

 

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire.

 

Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

 

Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. »

 

 

Pour ma journée

 

Le verset du jour : « Père, glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. » Jn 17, 1


La grâce à demander : le désir du ciel

 

L'exercice spirituel : à l'exemple de Jésus qui a prié pour nous je prends un instant dans la journée pour prier pour les miens (ma famille, ma paroisse, ma communauté...)

L'intention de prière : pour les malades et les mourants

 

 

Le chant du jour

 

 

Chant : Mon âme se repose - Communauté de Taizé (© Taizé)

 

 

Paroles :

Mon âme se repose en paix sur Dieu seul
De Lui vient mon salut
Oui, sur Dieu seul mon âme se repose
Se repose en paix

 

 

Pas encore inscrit à "Ma prière du jour avec youPRAY" ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez chaque jour un starter de prière :

 

 

Participer

 

 

Facebook

Twitter

Instagram

YouTube

 

 

Vous avez aimé cette prière ?

Partagez-la à vos amis en leur transférant ce mail ! Vous pouvez aussi retrouver notre newsletter tous les jours sur Facebook

 

Vous avez aimé le chant et souhaitez l'acheter ?

Téléchargez-le sur www.eXultet.net en cliquant ici
 

Vous souhaitez poursuivre votre prière ?

Téléchargez l'application youPRAY sur votre smartphone ! Vous y trouverez de nombreuses propositions pour nourrir votre vie spirituelle. Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Méditation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :