Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie est grande parce qu’elle veut rendre Dieu grand
Marie est grande parce qu’elle veut rendre Dieu grand

Parmi les saints, il y a par excellence Marie, Mère du Seigneur et miroir de toute sainteté. Dans l’Évangile de Luc, nous la trouvons engagée dans un service de charité envers sa cousine Élisabeth, auprès de laquelle elle demeure « environ trois mois » (1, 56), pour l’assister dans la phase finale de sa grossesse. « Magnificat anima mea Dominum », dit-elle à l’occasion de cette visite - « mon âme exalte le Seigneur » – (Lc 1, 46). Elle exprime ainsi tout le programme de sa vie : ne pas se mettre elle-même au centre, mais faire place à Dieu, rencontré tant dans la prière que dans le service du prochain, alors seulement le monde devient bon. -

Marie est grande précisément parce qu’elle ne veut pas se rendre elle-même grande, mais elle veut rendre Dieu grand. Elle est humble : elle ne veut être rien d’autre que la servante du Seigneur (cf. Lc 1, 38. 48). Elle sait qu’elle contribue au Salut du monde, non pas en accomplissant son œuvre, mais seulement en se mettant pleinement à la disposition des initiatives de Dieu.

Elle est une femme d’espérance : uniquement parce qu’elle croit aux promesses de Dieu et qu’elle attend le Salut d’Israël ; l’ange peut venir chez elle et l’appeler au service décisif de ces promesses. C’est une femme de foi : « Heureuse celle qui a cru », lui dit Élisabeth (Lc 1, 45).

 

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

Pape Benoit XVI

« Deus caritas est » n°41

 

 

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

 

Pour lire l'Evangile du jour

 

 

 

Je partage cet email

Je transfère cet email

J'abonne mes amis gratuitement

Je partage sur Facebook

 

 

 

 

 

 

1er CONCOURS MISSIONNAIRE MARIAL !


Du 1er au 31 mai, participez à notre grand concours et tentez de gagner une des cinq magnifique statue de Notre-Dame de France ! Pour cela, rien de plus simple : invitez vos proches à s'abonner à Une Minute avec Marie. Les parrains avec le plus de filleuls pourront « prendre Marie chez eux ». Bonne chance à tous ! 

 

Je m'inscris au concours

 

 

 

Votre page Concours est disponible ici :

 

 

 

 

 

Un Euro finance l’abonnement d’une personne pendant …UN AN !

Nous recevons souvent (au moins 3 fois par semaine…) des messages de personnes qui nous expriment leur regret de ne pas pouvoir faire un don ; ainsi Cathia nous écrit : « je découvre avec vous de belles vérités. Cela fait un bon moment que je vous lis. Comme j’aimerai vous envoyer des sous, je suis pauvre. j’espère pouvoir vous lire encore longtemps ! MERCI BEAUCOUP! »

Chaque euro que vous nous donnez permet d’envoyer Une Minute avec Marie à une personne pendant un an !
Cette personne peut être :

  • une catholique fervente qui y trouvera un surcroît de courage et de raison dans son combat spirituel ; 
  • une re commençante récente qui a besoin de nourrir sa spiritualité mariale ;
  • une personne qui tombe par “hasard” sur notre site, s’abonne et découvre des réalités qui lui sont complètement inconnues. 

Une Minute avec Marie est un effort puissant pour servir la communauté chrétienne ET pour évangéliser. est un effort puissant pour servir la communauté chrétienne ET pour évangéliser. 

 

Je fais un don

 

Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.

L’équipe d’Une Minute avec Marie

 

 

 
Marie est grande parce qu’elle veut rendre Dieu grand
Tag(s) : #Marie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :