Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Angélus du 5 juillet 2020 © Vatican Media     Pologne : pèlerinage pour les 100 ans de la naissance de Jean-Paul II      Pologne : pèlerinage pour les 100 ans de la naissance de Jean-Paul II     Pologne : pèlerinage pour les 100 ans de la naissance de Jean-Paul II

Le pape François a salué le « grand pèlerinage de la famille de Radio Maria au sanctuaire de Częstochowa » en Pologne, qui aura lieu samedi prochain 11 juillet 2020, pour le centenaire de la naissance de Jean-Paul II.

L’événement qu’il a évoqué lors de l’angélus de ce 5 juillet a pour devise “J’ai tout confié à Marie”.

Paroles du pape François

Chers frères et sœurs,

Cette semaine le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté une Résolution qui prévoit certaines mesures pour affronter les conséquences dévastatrices du virus Covid-19, particulièrement pour les zones qui sont déjà le théâtre de conflits. La demande d’un cessez-le-feu global et immédiat, qui permettrait la paix et la sécurité indispensables pour fournir l’assistance humanitaire si urgemment nécessaire, est louable. Je souhaite que cette décision soit mise en oeuvre effectivement et sans délai, pour le bien de nombreuses personnes qui souffrent. Que cette Résolution du Conseil de sécurité puisse devenir un premier pas courageux pour un futur de paix.

Je vous salue tous de tout cœur, romains et pèlerins de divers pays. Je salue en particulier les Polonais : bienvenus !, et je bénis le grand pèlerinage de la famille de Radio Maria au sanctuaire de Częstochowa, qui aura lieu samedi prochain, pour le centenaire de la naissance de Jean-Paul II, avec la devise “J’ai tout confié à Marie”. Une bénédiction pour ce pèlerinage.

Et je souhaite à tous un bon dimanche. S’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Bon appétit et au-revoir !

Traduction de Zenit, Anne Kurian

Tag(s) : #Communication
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :