Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première semaine de l'Avent

Dimanche 29 novembre 2020 - Première semaine de l'Avent

29 novembre : 1° dimanche de l’Avent 2020.

Marc 13,33-37. Veillez. Le verset retenu :

« il ne faut pas que le maitre vous trouve endormis. Ce que je dis là, je le dis à tous : veillez ! »

Mais qui est ce maitre qui me désire vigilant ? Est-ce parce qu’il m’aime, qu’il veut que je sois tout à l’attente de sa venue ? Si je me perçois endormi, je peux demander à Jésus de me rendre attentif à sa présence.

1 Corinthiens 1,3-9

« … aucun don de grâce ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre Seigneur Jésus-Christ. »

J’essaie de repérer dans ma vie les grâces que j’ai reçues et je l’en remercie. Je contemple le Seigneur qui me donne tout ce dont j’ai besoin ! Plutôt que de regarder ce que je n’ai pas accueilli.  

Tag(s) : #Méditation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :